Asperges

À partager avec Bastien

À partager avec Bastien

Bastien cherchait de l’eau, alors il a ouvert le frigo. Il a sorti la bouteille d’eau et il m’a dit avec un peu de timidité: “madame, vous avez des asperges!”

Vendredi dernier, mon père etait venu pendant que j’étais à l’école. Il m’avait laissé une chaise qu’il avait réparée et un boit d’asperges dans le frigo.

Alors, je lui ai dit: “Bastien, tu aimes les asperges?” Et ses yeux ont brillé: “oui!! je les aime bien!!” “Alors, ce soir on va partager des asperges!”

Et ça c’est passé comme ça: tandis que les autres étaient enchantés avec les pizzas, Bastien et moi avons mangé des asperges, avec d’huil et du sel, et ça a été le meilleur répas du monde parce qu’il a eu le goût du bonheur de partager.

Bastien buscaba agua y abrió la heladera. Sacó la botella y me dijo con un poco de timidez: “madame, usted tiene espárragos!”

El viernes anterior, mi papá había venido mientras yo estaba en la escuela y me había dejado una silla que me había reparado y un atado de espárragos en la heladera.

Entonces, le dije: “Bastien, te gustan los espárragos?” Y sus ojos brillaron: “si, me gustan mucho!” “Entonces, esta noche vamos a compartir los espárragos”.

Y así sucedió: mientras que los otros estaban encantados con las pizzas, Bastien y yo comimos los espárragos con aceite y sal, y fue la mejor comida del mundo, porque tenía el gusto de la felicidad de compartir.

